banniere_01.jpg

Marketing

La spécialisation en marketing du programme de maîtrise ès sciences de la gestion (M.Sc.) de l’ESG UQAM, avec ses deux profils (mémoire ou projet dirigé),  vise à former des gestionnaires de haut niveau s’intéressant aux grands enjeux et aux défis actuels des organisations. 

La spécialisation en marketing vise à permettre aux étudiants :

  • D'acquérir des connaissances de pointe dans cette discipline (concepts, méthodologie, etc.) ainsi que dans ses domaines d'application
  • D’approfondir les éléments de théories du comportement du consommateur et de la recherche, ainsi que les éléments théoriques et opérationnels des variables du «marketing-mix»
  • D’analyser et d’appliquer les notions reliées à la stratégie marketing dans son ensemble, le rôle des nouvelles technologies, l’importance croissante du marketing responsable et la communication marketing

Au long de leur parcours académique ventilé sur 6 trimestres, les étudiants ont l’occasion de collaborer avec des professeurs et des professionnels de l’industrie et de développer leurs capacités d’analyse, de synthèse, d’intervention et de communication par une approche théorique accompagnée de cas pratiques issus directement du milieu des affaires.

Professions envisageables :

  • Analyste
  • Cadre supérieur
  • Conseiller en entreprise
  • Consultant indépendant
  • Expert en marketing

Suivez l'ESG

facebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram