banniere_03.jpg

Profil avec mémoire

Le profil avec mémoire de la maîtrise ès sciences de la gestion (M.Sc.) de l’ESG UQAM a pour objectif de former des futurs doctorants en administration désirant poursuivre une carrière académique.

Le profil avec mémoire est aussi adéquat afin de devenir expert dans les divers domaines de spécialisation, consultant indépendant ou conseiller en entreprise permettant d’intervenir dans les organisations par le transfert et l’application d’un éventail de connaissances avancées.

Le mémoire permet plus particulièrement, l'approfondissement des connaissances dans le champ de spécialisation de l'étudiant par une analyse théorique plus approfondie des notions d’intérêt. Sous la supervision d'un directeur de recherche, l'étudiant rédige une synthèse où il expose sa problématique de recherche, présente un état de la question, une bibliographie critique, les méthodes et instruments de recherche retenus, une collecte de données, les résultats de ses analyses ainsi que les implications managériales en découlant.

Description du programme et conditions d’admission

Dans le cadre du profil avec mémoire, l’étudiant doit rédiger un projet de mémoire.

 

Inscription au Mémoire

Étape 1
Pour vous inscrire, vous devez récupérer le formulaire Approbation d'un travail de recherche de cycles supérieurs et le remettre à l'agente de gestion des études de votre programme qui procèdera à votre inscription.

Étape 2
Afin d'être inscrit au Mémoire, il faut remettre le formulaire de notation de votre projet de mémoire (MSG8180) à l'agente de gestion des études de votre programme.

Dépôt initial du Mémoire

 Documents à remettre :

Cheminement général

Cheminements spécialisés

 

Horaire des cours

Suivez l'ESG

facebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram