banniere_03.jpg

Profil avec projet dirigé

Le profil avec projet dirigé de la maîtrise ès sciences de la gestion (M.Sc.) de l’ESG UQAM a pour objectif principal de former des experts dans leur domaine de spécialisation, des consultants indépendants et des conseillers en entreprise aptes à intervenir dans les organisations par le transfert et l’application d’un éventail de connaissances avancées.

Le projet dirigé permet l'approfondissement des connaissances dans le champ de spécialisation de l'étudiant par une mise en pratique en milieu de travail ou en collaboration avec des professionnels de l’industrie des notions acquises et des compétences développées dans le programme.

Le projet dirigé prend la forme d'une intervention, d’une consultation auprès d'un organisme extérieur à l'ESG UQAM ou d’un stage en entreprise. Le projet dirigé peut prendre également la forme d'un essai. Le projet doit être approuvé par la direction du programme et il est dirigé à la fois par un professeur du département concerné et un superviseur au sein de l'organisme extérieur. Il revient à l'étudiant de trouver la firme cliente et le mandat pour réaliser son projet. Toutefois, un support est constamment offert par le programme.

Description du programme et conditions d’admission

Dans le cadre du profil avec projet dirigé, l’étudiant doit réaliser l’un des trois projets suivants :

Inscription et dépôt initial du stage

Pour vous inscrire, vous devez récupérer le formulaire Approbation d'un travail de recherche de cycles supérieurs et le remettre à l'agente de gestion des études de votre programme qui procèdera à votre inscription. Il faut également compléter le formulaire de Convention de stage.

Documents à remettre pour le dépôt initial du stage

Inscription et dépôt initial du projet d'intervention

Pour vous inscrire, vous devez récupérer le formulaire Approbation d'un travail de recherche de cycles supérieurs et le remettre à l'agente de gestion des études de votre programme qui procèdera à votre inscription. Il faut également compléter le formulaire de Convention d'un projet d'intervention.

Documents à remettre pour le dépôt initial du projet d'intervention

Inscription et dépôt initial de l'essai

Pour vous inscrire, vous devez récupérer le formulaire Approbation d'un travail de recherche de cycles supérieurs et le remettre à l'agente de gestion des études de votre programme qui procèdera à votre inscription.

Documents à remettre pour le dépôt initial de l'essai

Cheminement général

Cheminements spécialisés

Horaire des cours

 

Suivez l'ESG

facebooktwitterlinkedinyoutubeinstagram